sur les chapeaux de roues

Je suis sortie de la Mdr depuis dimanche dernier afin de réaliser mes tirages photos pour l’exposition qui aura lieu le samedi 10 octobre (pro memoria).
Je ne pensais pas devoir partir aussi longtemps, et je croyais encore passer au moins une semaine à Notre Maison, et avoir le temps de passer un moment avec les résidents, les préparer à notre départ, comme nous à notre sortie. J’ai presque le bourdon car j’arriverai si tout va bien deux jours avant l’expo, et je sais déjà que ce sera le rush avec Alexandra et Vincent pour la bonne présentation de nos pièces.
Ce qui me rend triste c’est que les au revoirs vont être très rapides, on repartira presque tous rapidement vers nos occupations. Au bout d’un mois, on s’attache aux résidents quelque soit leur état, on s’attache à leur routine, on s’attache à l’errance dans les couloirs la nuit, on s’attache aux samedis et aux dimanches tellement plus tranquilles que les autres jours de la semaine, on s'attache au cocon ultra protégé de cet établissement.
(La seule chose que ne me manquera pas, c'est la cuisine...désolée les cuisiniers, je sais que vos repas sont excellents et appréciés de tous, mais vraiment trop riche pour moi!! Je crois que je fais une allergie de toute façon aux repas en collectivité, et là je me demamde, comment est ce que je ferai quand je n'aurai plus le choix...)

Commentaires

Articles les plus consultés