Ne remettez pas au lendemain


Mme C. est une personne qui a toute sa tête, mais un peu moins celle immédiate comme bien des gens ici, elle ne se souviendra plus bien de ce quelle a fait dans les jours précédents ou même de son âge actuel, mais des choses passées. D'ailleurs, je commence à savoir quelles questions leur poser pour ne pas les mettre dans l'embarras, au lieu de leur demander quel âge elles ont, je leur demande tout simplement quand est-ce qu'elle sont née, et ça marche...
Aujourd'hui Mme C. avait le moral, elle m'a dit que ce n'était pas toujours le cas, que quelques fois, elle préférerait mourir, elle m'a dit qu'elle aimerait bien un beau matin ne plus se réveiller. Elle a 95 ans, et elle aime le chocolat.
"La vieillesse, c'est une drôle de chose,
Profiter de votre jeunesse,
profiter tant que vous pouvez.
Ne remettez pas au lendemain,
car on ne sait pas ce qu'il nous réserve."
Voilà ce que m'a dit Mme C.

Commentaires

Articles les plus consultés