Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux

9h30
Hier soir, j'ai rencontré une personne du personnel soignant qui voulait nous féliciter de la part de ses collègues et de lui-même, pour le petits mots doux post-it laissés au hasard tous les jours. Il m'a dit que lui-même collectionnait les citations depuis 20 ans, et qu'il nous en apporterait, nous avons discuté longtemps, c'est une personne assez atypique,très passionné par ce qu'il décide de faire, avec un parcours de vie exceptionnel, il est très consciencieux, et attentif à l'autre, deux qualités essentielles quand on côtoie les personnes agées.
Plus tard, nous avons rencontré une autre aide-soignante dans les couloirs tandis que l'on attachait nos post-it, elle nous a dit qu'elle les lisait tous les jours, que ça faisait du bien, et que tous les jours elle repartait avec la phrase dans sa tête, et qu'ainsi elle laissait derrière elle le travail quelques fois éprouvant d'aide soignante en maison de retraite.
C'est une belle récompense au bout de 10 jours en résidence, ça fait du bien de faire du bien, et le personnel en a autant besoin que les résidents, et nous peut-être bien autant qu'eux. La méthode Coué commencerait-elle à fonctionner?

ps: enfin le mot "personnel" fait partie de nos mots clés, il était temps! comment peut on parler d'une maison de retraite sans citer les personnes travaillant à l'intérieur de la structure. C'est un des facteurs principal pour qu'un établissement fonctionne.

pps: A peine j'écris ce message, que je viens de parler avec quelqu'un d'autre du personnel. Et de nouveau, elle nous félicite pour l'intervention "ça marque les esprits" dit-elle, "chaque jour, j'attend le nouveau message".

__________________________________________________________________________

Commentaires

Articles les plus consultés