Jour 2


Notre Maison 06h00
On est réveillé par la machine à nettoyer les sols. Enfin, Sophie est réveillée. Pour ma part c'est trop tôt pour que mon cerveau capte une machine qui passe.

Notre Maison 08h00
On prends le petit déjeuner à l'étage. C'est là que Monsieur F. nous racontes des épisodes de son enfance. Des glissades sur les sacs en cuir d'écolier enduits de savon de Marseille. Les vaches et les cochons des Vosges. J'apprends des nouveaux mots: brinbelles et courtegueules. Ses histoires me donnent plein d'idées de dessins.

Notre Maison 11h00
Nous faisons la visite du lieu avec une femme de 92 ans. Elle veut pas venir mais ça se voit qu'elle aime déjà le lieu. Le directeur est incroyable avec elle. Il est incroyable tout court. Il connaît le nom de tous les résidents.

Notre Maison 12h30
On mange au restaurant de Notre Maison. Sur la pancarte, ca s'appelle restaurant. Ca donne quand même plus envie que cantine ou réfectoire. C'est l'anniversaire de Madame P. qui a 102 ans.

En écrivant je me rend compte que je commence à vraiment vivre les lieux. Tout s'organise autour d'horaires. Surtout les horaires des repas. Purée, ça va me cadrer!
A.D

Commentaires

Articles les plus consultés