Jour 22, bimbos matures

Une image tirée de la série Docteur Who. Cassandra (la peau tirée sur le chassis) c'est la dernière représentante de la race humaine dans l'univers. Dans le futur, les humains ont tellement voulu avoir la peau lisse et dépourvue de rides qu'il reste juste la peau. Lissée. Les deux humanoïdes à côté tiennent des sprays pour garder sa peau hydratée en permanence.

Je pense à Cassandra parce qu'avec Sophie, on parles pas mal du changement physique quand on vieilli. J'ai acheté de la crème anti-rides pour la résidence (au cas où la vieillesse ça s'attrape) et je vérifie mes yeux tous les matins pour un début de poches. Je guette les signes pour voir ce que ça fait de les remarquer.

Ce matin notre grande conversation rides s'est plutôt orienté nez refait. Sophie m'a parlé d'une actrice qu'elle trouvait jolie quand elle était jeune et qui s'est fait refaire le nez. Sophie disait qu'elle était morte pour elle, parce qu'elle ne la reconnait plus. C'est vrai que quand on commence à toucher au visage avec la chirurgie, en essayant de créer un équilibre artificiel parfait on créer un déséquilibre naturel. Pour rééquilibrer le nouveau nez, il faut refaire la bouche, les sourcils, les yeux, les rides et au final, on est pas très loin de Cassanda. On se disait aussi qu'on ne voudrait jamais se faire lisser le visage et retirer les rides même si en ce moment on focalise un peu dessus (surtout moi). On est trop curieuses de savoir à quoi on va ressembler plus tard. Pates d'oies, poignées d'amour, peau relâchée ça me semble toujours mieux que peau impersonnelle sur chassis. Puis, je me demande vraiment à quoi vont ressembler les femmes qui se sont tout fait refaire à 90 ans, en admettant bien sur que les opérations à répétition leur permettent de vivre jusque là.

L'âge même si c'est pas un problème en soi, ça pose pas mal de questions.

Si je sortais avec un homme plus vieux que moi en ce moment, je crois que je commencerais à me demander comment plus tard j'arriverais à gérer émotionellement ses problèmes de prostate et d'incontinence. L'idée que l'être aimé puisse porter des couches la nuit ça me fait bizarre. Je me demande comment font les femmes qui sortent avec des hommes beaucoup plus vieux.

On remarquait aussi avec Sophie que les hommes d'un certain âge qui sortent avec des filles beaucoup plus jeunes ne se soucient pas trop de comment elles sont. Du moment qu'elles sont jeunes et un minimum mignones (jambes fines, bouche un peu pulpeuses, un peu de seins) ça leur suffit. Ca donne l'impression que c'est le côté chaire fraîche qui les séduits. Probablement aussi le côté un peu manipulables et inexpérimentées. C'est facile de modeler quelqu'un de plus jeune qui est impressioné par tout ce qu'on dit. On voit souvent ça quand même. En tout cas, si c'était moi la vieille, je voudrai pas d'une marionnette, même jeune et mignon.

Dans l'autre sens, les hommes d'un certain âge, est-ce que c'est le côté sûr d'eux, l'argent, l'expérience? Je me demande ce qui séduit ces femmes plus jeunes. J'ai été qu'une seule fois avec un homme beaucoup plus vieux. Pour ma part, je crois que c'est ses attentions qui m'ont séduite et le côté monsieur-je-sais-tout qui m'a fait le quitter le plus vite possible. Mais peut-être que ça avait rien à voir avec l'âge, qu'il était tout simplement ininteressant.

Les vieilles femmes ici, même si elles semblent plus perdre leur tête avec l'âge que les hommes, elles sont toujours assez coquettes, jolies et elles sentent bon. Les hommes se lavent pas trop j'ai l'impression. Ni le corps, ni les vêtements. Pas tous bien sur mais beaucoup. C'est peut-être qu'une impression mais les hommes semblent vieillir plus vite à partir d'un certain âge. Je ne sais pas si c'était qu'ils se sont toujours un peu laissé aller dans leur jeunesse et que du coup c'est pareil aujourd'hui ou si c'est que leur femme s'était toujours occupée d'eux. En tout cas ça fait réfléchir. Ça me fait même penser qu'il vaut peut-etre mieux être avec un homme du même âge ou un peu plus jeune, comme ça dans la vieillesse on en est à peu prêt au même point.


Commentaires

Articles les plus consultés